Thématiques

Cimetière mérovingien de Longpré-les-Amiens. Fouilles faites en 1881 dans la propriété de M. Fortin par M. Ch. Leboeuf, commissaire de police à Amiens

Détails du document
Description :

Architecte de la ville d'Amiens, passionné d'histoire et d'archéologie, M. Pinsard constitua sa bibliothèque personnelle au fil des années en regroupant des ouvrages sur la Picardie ou sur le département de la Somme. Avec ce fonds, il réalisa soixante-douze manuscrits intitulés « Les rues d’Amiens, notes sur l’histoire et la topographie d’Amiens », qu’il légua à la bibliothèque de la ville.

Charles Joseph Pinsard est né à Amiens le 20 Mai 1819. Il débuta sa carrière dans l’administration des Ponts et Chaussées en tant que surveillant général des travaux de la construction du chemin de fer d’Amiens à Boulogne. Il devint architecte de la ville d’Amiens en 1848 et à l’apogée de sa carrière entre 1855 et 1875, il réalisa des œuvres architecturales monumentales.

Ce document se trouve dans le tome LXVII "Hipposandales trouvées à Amiens et autres lieux, … (suivi d’un ensemble archéologique)".

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Cimetière mérovingien de Longpré-les-Amiens. Fouilles faites en 1881 dans la propriété de M. Fortin par M. Ch. Leboeuf, commissaire de police à Amiens,” L'Armarium, consulté le 1 décembre 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/19764.

Localisation

Contributeurs(s) : Pinsard, Charles Joseph (1819-1911)

Date : 18..

Lieu de conservation : Bibliothèques d'Amiens métropole

Type : image, Documents iconographiques

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèques d'Amiens métropole. Ms 1394 E