Recherche avançée

Le biplan Métrot en plein vol

Détails du document
Description :

Cette carte postale a été éditée à partir d'une photo d'un modèle de biplan provenant de la "Société aéronautique des frères Voisin", Gabriel et Charles, créée en 1906. Ce biplan est piloté par René Métrot, pilote originaire d'Algérie. Il a effectué ses premiers vols au-dessus de l'Afrique et a obtenu son brevet de pilote le 06 janvier 1910.

Composé d'une cellule centrale à deux plans superposés de 10 m. 20 d'envergure sur 2 m. de longueur antéro-postérieure. Ces plans distants verticalement de 1 m. 50, sont reliés par un corps fuselé de 4 m. 50 de long et de section quadrangulaire à une cellule arrière de 6 m. d'envergure, sur 2 m. de longueur dans le sens de la marche, munie d'un empennage stabilisateur spécial. Le gouvernail vertical est au centre de la cellule arrière. La partie du corps fuselé engagée dans la cellule avant porte le siège de l'aviateur, et derrière lui le moteur Gnôme 50 HP actionnant une hélice de 2 m. 10 de diamètre et 1 m. 10 de pas. En avant de l'appareil se trouve un gouvernail de profondeur sous lequel se trouve une roue supplémentaire. Le tout monté sur un chariot orientable. Surface portante 50 m. q., poids total monté 500 kg.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Le biplan Métrot en plein vol,” L'Armarium, consulté le 7 juillet 2022, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20392.

Editeur : Hauser, J. (Paris)

Date : 1910

Lieu de conservation : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville

Type : image, cartes postales

Format:image/jpeg, 9x14

Langue(s) : fre

Cote : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville. CP_DIV_01_0017