Recherche avançée

L'aviation - La berline de Deutsch construite par Blériot

Détails du document
Description :

Cette carte postale a été éditée à partir d'une photo de la Berline d'Henry Deutsch de La Meurthe construite par Louis Blériot pionnier français de l'aviation et concepteur d'aéroplanes originaire de Cambrai. Henry Deutsch de La Meurthe est un industriel français mécène et pionnier de l'industrie aéronautique. Il participe a l'évolution technique de l'aviation et à la mise en place de l'avion comme arme de guerre.

Cette avion construit par Blériot est inspiré des voitures de l'époque et peut transporter quatre passagers en plus du pilote. La cabine est montée sur un châssis semblable à celui de l'Aérobus expérimenté par Lemartin, l'intérieur, capitonné au moyen de toiles caoutchoutées constituant un excellent isolement contre les basses températures, les passagers sont ainsi à l'abri du froid, du vent et des projections d'huile. Les premiers essais se sont déroulés à Étampes dans l'Essonne le 17 décembre 1911.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Meurisse (Photo), “L'aviation - La berline de Deutsch construite par Blériot,” L'Armarium, consulté le 17 janvier 2022, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20402.

Auteur(s) : Meurisse (Photo)

Editeur : ND Phot (Paris)

Lieu de conservation : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville

Type : image, cartes postales

Format:image/jpeg, 9x14

Langue(s) : fre

Cote : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville. CP_DIV_01_0028