Recherche avançée

Le sergent aviateur Thomassin de l'infanterie coloniale et du centre d'aviation militaire du Crotoy

Détails du document
Description :

Cette carte postale a été éditée par Fernand Poidevin photographe et éditeur de cartes postales disposant d'un atelier au Crotoy et d'un autre à Saint-Valéry-sur-Somme.

On y voit le sergent aviateur Georges Thomassin sur un biplan Caudron. Ce biplan est un des avions conçus par Gaston et René Caudron, pionniers français de l'aviation et concepteurs d'avions originaires de la commune de Favières dans la Somme. Les frères Caudron créent en 1910 une des premières écoles civiles de pilotage "L'école de pilotage Caudron" au Crotoy où les élèves s’entraînent en effectuant le trajet Le Crotoy - Le Touquet - Le Crotoy. Elle devient aussi une école de pilotage militaire à partir de 1913. Le sergent aviateur Thomassin compte parmi les effectifs de l'école militaire de pilotage des frères Caudron et obtient son brevet militaire de pilote n° 471 le 18 juin 1914.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Le sergent aviateur Thomassin de l'infanterie coloniale et du centre d'aviation militaire du Crotoy ,” L'Armarium, consulté le 19 janvier 2022, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20404.

Editeur : Poidevin, Fernand (Le Crotoy)

Lieu de conservation : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville

Type : image, cartes postales

Format:image/jpeg, 9x14

Langue(s) : fre

Cote : Archives municipales et bibliothèque patrimoniale d'Abbeville. CP_DIV_01_0030