Recherche simple

Notices historiques sur différents savants médecins, nés dans le Beauvaisis, ou qui l'ont habité longtemps, extraites de la Galerie historique du département de l'Oise

Détails du document
Description :

Cet ouvrage manuscrit est écrit par Victor Tremblay, auteur d'ouvrages historiques sur le département de l'Oise, né à Senlis en 1780 et mort à Beauvais en 1857. Il est dès 1818 vérificateur des poids et des mesures. Dans cet ouvrage, Victor Tremblay établie une liste des savants médecins du Beauvaisis. Cette liste est accompagnée par des notices biographiques concernant les réalisations scientifiques de ces différents savants.

On trouve notamment dans cet ouvrage une notice biographique concernant Jacques Grévin, médecin passionné par les poisons, écrivain, homme de théâtre et poète né à Clermont de l'Oise en 1538. Jacques Grévin est l'auteur des "Portraicts anatomiques de toutes les parties du corps humain gravez en taille douce. Ensemble l'Abrégé d'André Vésale et l'explication d'iceux, accompagnée d'une déclaration anatomique" et de l'"Histoire du Siège de Beauvais an l'an 1472".

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Tremblay, Victor (1780-18..), “Notices historiques sur différents savants médecins, nés dans le Beauvaisis, ou qui l'ont habité longtemps, extraites de la Galerie historique du département de l'Oise,” L'Armarium, consulté le 20 juin 2018, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20654.

Auteur(s) : Tremblay, Victor (1780-18..)

Date : 18..

Lieu de conservation : Bibliothèque municipale de Clermont de l'Oise

Type : text, Livres manuscrits

Format:application/pdf, 101 p.

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèque municipale de Clermont de l'Oise. MS_000000000070