Recherche avançée

Fours à poteries Gallo-Romaines et du Moyen-Age découvertes dans les communes de Héricourt-Saint-Samson et Fontenay-Tocy (Oise)

Détails du document
Description :

Cet article a été écrit par M. Hermanville, instituteur public dans l'Oise. Celui-ci relate la découverte d'un site archéologique dans trois communes du département de l'Oise.

En effectuant des fouilles archéologiques dans les communes d'Héricourt, de Fontenay et de Saint-Samson environ trentes variétés de poteries ont pu être retrouvées. On note aussi la présence de fours et la découverte de foyers comprenant de nombreux fragments de poteries brulées et d'argile vitrifiée sur ces sites.

Ces recherches permettent d'affirmer l'hypothèse de la présence d'un centre de fabrication de céramique reconnu dans la région à l'époque gallo-romaine et ce jusqu'au Moyen-Age.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

M.Hermanville, “Fours à poteries Gallo-Romaines et du Moyen-Age découvertes dans les communes de Héricourt-Saint-Samson et Fontenay-Tocy (Oise),” L'Armarium, consulté le 19 avril 2024, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20697.

Localisation

Auteur(s) : M.Hermanville

Date : 1897

Lieu de conservation : Réseau des médiathèques du Beauvaisis

Type : texte, Livres imprimés

Format:application/pdf, 47 p.

Langue(s) : fre

Cote : Réseau des médiathèques du Beauvaisis. B_000000000958