Recherche avançée

Avis aux cultivateurs et propriétaires de pommes-de-terre sur les moyens d'en tirer partis lorsqu'elles sont gelées

Détails du document
Description :

On peut supposer que cet "Avis" a été communiqué sous forme d'affiche. Cet "Avis" à pour objectif d'éviter le gaspilage des pommes de terre lorsque celles-ci sont gelées. Ce document explique ainsi la méthode de conservation et de préparation des pommes de terre notamment pour en faire du pain de pommes de terre. Ce document a été publié le 25 décembre 1794 par les Administrateurs du district qui ont demandé aux maires et représentant des communes de le propager auprès de la population.

De 1790 à 1795, les district sont les 1ères subdivisions des départements en France. Ce fut Jean-Dominique Cassini dit Cassini IV originaire de Clermont de l'Oise est issu d'une famille d'astronomes et de cartographes renomés, qui participa avec son père au découpage de cette nouvelle subdivision. Le département de l'Oise comporte six district dont celui de Beauvais qui abrite la commune de Clermont de l'Oise. Chaque district est administré par 12 administrateurs du district.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

“Avis aux cultivateurs et propriétaires de pommes-de-terre sur les moyens d'en tirer partis lorsqu'elles sont gelées,” L'Armarium, consulté le 25 octobre 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/20817.

Editeur : Imprimerie L. M. Le Clech (Clemront)

Date : 1794-12-25

Lieu de conservation : Bibliothèque municipale de Clermont de l'Oise

Type : images, Documents iconographiques

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèque municipale de Clermont de l'Oise. CP_000000000006