Sujets

Maison en charpente de la rue Poirées

Détails du document
Description :

Le fonds Charles Pinsard, conservé aux bibliothèques d'Amiens métropole, est composé d’un recueil unique en son genre de 72 volumes in-folio, intitulé « Les rues d’Amiens, notes sur l’histoire et la topographie d’Amiens ». Ce recueil renferme un riche ensemble de souvenirs, de notes, de photographies, d’aquarelles, de dessins, de plans, de cartes… Toutes les rues d’Amiens, anciennes et modernes, sont enregistrées par ordre alphabétique, avec un historique illustré.

Architecte de la ville d'Amiens, passionné d'histoire et d'archéologie, M. Pinsard constitua sa bibliothèque personnelle au fil des années en regroupant des ouvrages sur la Picardie ou sur le département de la Somme qu’il légua à la bibliothèque de la ville.

Maison en charpente de la rue des Poirées.

"Ce qui restait de la façade ci-dessus, c'est à dire le rez-de-chaussée et une partie du 1er étage, le reste ayant été brulé, vient d'être acheté par un sieur Rochart de Paris, moyennant la somme de 500 francs. Rochart est directeur de l'ambigu et le porte St. Martin. 1896"

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Pinsard, Charles Joseph (1819-1911), “Maison en charpente de la rue Poirées,” L'Armarium, consulté le 31 juillet 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/21996.

Localisation

Auteur(s) : Pinsard, Charles Joseph (1819-1911)

Date : 18..

Lieu de conservation : Bibliothèques d'Amiens métropole

Type : image, Archives

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Bibliothèques d'Amiens métropole. MS_1350_E_221_001