Recherche simple

Historiae monasterii sancti geremari flaviacensis. [Documents divers sur l'Abbaye de Saint Germer-de-Fly]. Tomus secundus.

Détails du document
Description :

L'abbaye de Saint Germer-de-Fly est une ancienne abbaye bénédictine située dans le département de l'Oise. Elle fut fondée en 630 par Saint Germer, originaire de la région, qui en devint le premier abbé et ce jusqu'à sa mort. Au cours du VIIIe siècle elle fut ravagée par les Vikings puis abandonnée. Reconstruite au début du IXe siècle elle fut de nouveau détruite lors des invasions normandes. Elle resta alors à l'abandon pendant deux siècles avant que Drogon, évêque de Beauvais ne la réhabilite au Xe siècle. Elle est considérée comme une puissante abbaye du Moyen-Âge à la Révolution. Elle est aujourd'hui classée au titre des monuments historiques.

Cet ouvrage est composé de différents éléments retraçant l'histoire et la vie religieuse de Saint-Germer-de-Fly. Cet ouvrage a été annoté et composé par l'Abbé Bornet, curé doyen de Saint-Germer. Certaines parties sont écrites par l'Abbé lui même.

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Abbé Bornet , “Historiae monasterii sancti geremari flaviacensis. [Documents divers sur l'Abbaye de Saint Germer-de-Fly]. Tomus secundus.,” L'Armarium, consulté le 27 janvier 2020, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/26121.

Localisation

Auteur(s) : Abbé Bornet

Date : 18..

Lieu de conservation : Société académique de l'Oise

Type : image, Livres manuscrits

Format:application/pdf, 1604 p.

Langue(s) : fre, lat

Cote : Société académique de l'Oise. BOR_2