Recherche simple
Saint-Omer : Caserne des Dragons
Détails du document


Description :
La caserne d'Albret est construite vers les 17-18e siècles afin d'accueillir les soldats et leur monture, présents pour protéger les fortifications de la ville. Après la Seconde Guerre mondiale, la caserne accueille la Compagnie Républicaine de Sécurite (CRS) jusqu'en 1987. Aujourd'hui, les bâtiments ont été réaffectés en logments sociaux.
20e siècle
[Première moitié du 20e siècle]

Droits : Toute diffusion publique (site internet, publication papier…) est soumise à l’autorisation de la Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, des auteurs et de leurs ayants droit. La demande d’autorisation est à effectuer par l’utilisateur. En outre, l’utilisateur a pour obligation de mentionner le lieu de conservation du document et sa référence (cote) sous la forme suivante : « Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, cote ».

Licence :

“Saint-Omer : Caserne des Dragons,” L'Armarium, consulté le 1 octobre 2025, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/39870.

Editeur : Edit. C. F.

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine architectural

Sujet(s) : Saint-Omer

Type : Document iconographique

Format:9 x 14 cm.

Cote : Bibliothèque d'Agglomération du Pays de Saint-Omer