Recherche avançée

Facture des établissements Diard frères, à Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression).

CONTENU
Il s’agit d’une facture dressée par les établissements Diard frères, manufacture de balais de sorgho en tous genres, située au n°85 de la rue Gambetta, à Saint-Omer. Selon l’en-tête, il est indiqué que cette entreprise correspond aux « Ancnes Msons Diard-Joulin et Mandine & Santoire ». En outre, elle se compose de trois usines : une à Onzain (Loir-et-Cher), qui est le siège social, une à Orange (Vaucluse) et une à Saint-Omer. Il est précisé que l’usine d’Onzain est « tout spécialement organisée pour la fabrication des balais de luxe en paille verte ou blanche pour le nettoyage des tapis ».

Datée du 11 avril 1925, cette facture est destinée à monsieur Obled-Bergerat, rue du Pont Royal, à Chauny (Aisne). Elle concerne l’achat de balais et leur envoi en trois colis par le réseau ferroviaire.

CONTEXTE
Selon l’Annuaire de Saint-Omer, à partir d’au moins 1921, la fabrique de brosses Diard est localisée au n°68 de la rue Thiers (actuelle rue de la Commune de Paris), à Saint-Omer. Vers 1924-1925, l’entreprise déménage au n°85 de la rue Gambetta, à Saint-Omer. Elle est en activité à cette adresse jusqu’en 1935, selon l’Annuaire de Saint-Omer.

20e siècle

11 avril 1925

Licence :

Citer ce document:

“Facture des établissements Diard frères, à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 17 juin 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43297.

62500, Saint-Omer, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Sujet(s) :

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer