Recherche avançée

Facture de la fabrique de lingerie et confections Berteloot Frères, Sœurs et Cie, à Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression).

CONTENU
Il s’agit d’une facture dressée par la fabrique de lingerie & confections Berteloot Frères, Sœurs et Cie, située au n°25 de la rue Allent, à Saint-Omer. En outre, l’entreprise possède un numéro de téléphone, le « 3.51 ».
Datée du 23 avril 1931, elle est destinée à monsieur Raut, rue de l’Eglise, à Ploërmel (Morbihan). Elle concerne l’achat de robes.

CONTEXTE
Selon l’Annuaire de Saint-Omer, la fabrique de lingerie Berteloot est en activité à Saint-Omer depuis au moins 1921. A l’origine, elle est localisée aux n°3 et n°5 de la rue de la Gaieté. Puis, à partir de 1929-1930, elle est indiquée sous le nom « Berteloot Frères, Sœurs et Cie » et se situe désormais au n°25 de la rue Allent. Elle apparaît dans l’Annuaire de Saint-Omer jusqu’en 1979, date où elle est indiquée sous l’appellation « Berteloot & Cie ». L’année suivante, le site est occupé par la lingerie de Beausonge.

20e siècle

23 avril 1931

Licence :

Citer ce document:

“Facture de la fabrique de lingerie et confections Berteloot Frères, Sœurs et Cie, à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 17 juin 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43302.

62500, Saint-Omer, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer