Recherche avançée

Facture de la fabrique de lingerie Duhamel et Compagnie à Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression).

CONTENU
Il s’agit d’une facture dressée par la fabrique de lingeries – Tissus en gros Duhamel et Compagnie, située au n°47 rue François Chifflart, à Saint-Omer.
Datée du 30 août 1952, elle est destinée à monsieur Paul Decrind, demeurant à Maîche. Elle concerne l’achat de chemises.

CONTEXTE

La Maison Duhamel-Paquez est fondée en 1868 d’après ce papier à en-tête. Une société de négoce voit le jour le 25 mai 1889. Elle gère un fonds de commerce de rouennerie, toiles et lainages en tous genres. Une nouvelle société Duhamel-Paquez est créée le 15 octobre 1920. Elle rassemble Isabelle Paquez, veuve de Emile Duhamel, et Maurice Duhamel, son fils. Elle a son siège au 17 rue de l’Ecusserie. En 1928, la société se transforme en SARL et s’installe rue François Chifflart. Maurice Duhamel étant décédé en 1938, son frère André reste associé avec la veuve de Maurice. André reprend la totalité de l’affaire vers 1953 avec ses fils. L’entreprise est cédée à Christian Mourot dans les années 90.

20e siècle

30 août 1952

Licence :

Citer ce document:

“Facture de la fabrique de lingerie Duhamel et Compagnie à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 17 juin 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43306.

62500, Saint-Omer, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer