Recherche avançée

Facture de la manufacture de vêtements de travail « L’Ascenseur », à Arques et Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression).

CONTENU
Il s’agit d’une facture dressée par la manufacture de vêtements de travail « L’Ascenseur », dirigé par Jean Charlet et fils. Les ateliers sont situés au n°3 Grand’Place, à Arques. La maison de vente est installée rue Hector Piers, à Saint-Omer. Cette manufacture produit des vêtements de travail (toiles, tissus, couverture, chemiserie, lingerie). Elle est notamment spécialisée dans les toiles bleues du Nord.
Datée du 5 novembre 1956, elle est destinée à monsieur Boulanger, demeurant à Ailly-sur-Noye (Somme). Elle concerne l’achat de pare-poussières et de chemises écossaises.

ICONOGRAPHIE
Au sein de l’en-tête, il y a une représentation de l’ascenseur à bateaux des Fontinettes, à Arques.

CONTEXTE
Nous trouvons dans l’Annuaire de Saint-Omer entre 1925 et 1930, monsieur Charlet, marchand de toiles en gros à Arques, puis entre 1930 et 1939, Louis Charlet et fils. La manufacture Jean Charlet et fils se trouve sur la Grand’Place d’Arques au moins entre 1950 et 1967. En 1979, elle est située au n°3 Avenue du Général de Gaulle, à Arques.

20e siècle

5 novembre 1956

Licence :

Citer ce document:

“Facture de la manufacture de vêtements de travail « L’Ascenseur », à Arques et Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 13 juin 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43307.

62510, Arques, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer