Recherche avançée

Facture du commerce de nouveautés, layettes et trousseaux Dumont-Descamps, à Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression).

CONTENU
Ce papier à en-tête a été réalisé par l’imprimerie Fleury Lemaire à Saint-Omer. Il s’agit d’une facture dressée par le commerce de nouveautés, layettes et trousseaux, situé au n°10 Petite-Place (aujourd’hui Place Victor Hugo, à Saint-Omer.
Datée de l’année 1860, elle est destinée à mademoiselle Herbout, demeurant à Saint-Omer. Elle concerne notamment l’achat de taffetas, de broderies, de mouchoirs et de mousseline.
D’après cette facture, ce commerce propose à la vente les produits suivants : draperie, confections pour dames et enfants, soieries, châles, mérinos, rouennerie, indiennes, mouchoirs, calicots, coutils, doublures, étoffes pour meubles, confections de chemises.

CONTEXTE
D’après l’Annuaire de Saint-Omer, le commerce Dumont-Descamps est installé au n°10 Petite Place au moins depuis 1860 et cela jusqu’en 1886. A partir de 1876, il est tenu par Louis Dumont. En 1887, le magasin est repris par Jacques et Rossignol, marchand de nouveautés.

19e siècle

1860

Licence :

Citer ce document:

“Facture du commerce de nouveautés, layettes et trousseaux Dumont-Descamps, à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 20 juin 2021, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43312.

62500, Saint-Omer, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer