Recherche simple

Facture du commerce Delepouve-Gaveau, à Saint-Omer

Détails du document
default.jpg
Description :

Pièce sur papier, avec encre (manuscrit et impression) et mine graphite.

CONTENU
Ce papier à en-tête a été réalisé par le lithographe Ch. Lagache, à Saint-Omer. Il s’agit d’une facture dressée par le marchand de nouveautés, soieries et confections Delepouve-Gaveau, situé au coin de la rue d’Arras, à Saint-Omer. Au niveau de l’en-tête, les produits vendus au sein de ce magasin sont précisés : « Draperies, Soieries, Mérinos, Napolitaines, Stoffs et autres, Etoffes pour meubles, Articles de Roubaix » et « Rouenneries, Indiennes, Calicots, Coutils, Toiles, Articles pr. Doublures, Linge de table, Châles et Mouchoirs ».

Datée du 14 mai 1856, cette facture est destinée à mademoiselle Herbout. Elle concerne l’achat de toile.

CONTEXTE
En 1848, Edouard Delepouve, marchand, épouse Aurélie Gaveau, marchande de tissus. Ceux-ci sont ainsi présents dans la rue d’Arras, à Saint-Omer, dans le recensement de 1851. Leur commerce est alors indiqué dans l’Almanach de Saint-Omer de 1866, comme marchand de nouveautés, soieries et confections. Il est en activité jusqu’en 1878.

19e siècle

14 mai 1856

Licence :

Citer ce document:

“Facture du commerce Delepouve-Gaveau, à Saint-Omer,” L'Armarium, consulté le 31 octobre 2020, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/43317.

62500, Saint-Omer, France

Localisation

Lieu de conservation : Bibliothèque de l'Agglomération du Pays de Saint-Omer

Thématique(s) : Patrimoine industriel

Sujet(s) :

Langue(s) : Fre

Cote : Bibliothèque de l’Agglomération du Pays de Saint-Omer