Recherche avançée
Le Congrès de Versailles, l'abbé Lemire : [photographie de presse] / Agence Meurisse
Détails du document
 
			 
						Description :
Jules Auguste Lemire est ordonné prêtre en 1878 après avoir obtenu son baccalauréat et être entré au séminaire de Cambrai.
Celui-ci se tourne rapidement vers des préoccupations plus sociales et entre par ce biais dans le monde politique. Il se présentera ainsi aux législatives à Hazebrouck en 1893 et entamera une carrière parlementaire qui se poursuivra jusqu' à son décès.
Arrivée du député Jules Lemire au Congrès de Versailles le 17 janvier 1913, à l'occasion de l'élection du président du Conseil Raymond Poincaré.
 
				Agence de presse Meurisse. Agence photographique, “Le Congrès de Versailles, l'abbé Lemire : [photographie de presse] / Agence Meurisse,” L'Armarium, consulté le 1 novembre 2025, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/46870.
 
				Localisation
 
						Auteur(s) : Agence de presse Meurisse. Agence photographique
 
						Date : 1913-01-17
 
						Lieu de conservation : Bibliothèque nationale de France
 
						Type : image, Photographies
 
						Format:image/jpeg, 1 photogr. nég. sur verre ; 13 x 18 cm (sup.) ou moins
 
						Langue(s) : fre
 
						Cote : Bibliothèque nationale de France, département Estampes et photographie, EI-13 (2489)

 
                   
						 
         
					 
						 
						
 
       
						 
						