Recherche simple

Arrêté préfectoral d'inscription à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

Détails du document
Description :

Ce document est un arrêté préfectoral daté du 4 juillet 1985 faisant partie des archives communales de la commune de Bourdon. Il est accompagné d'une photographie en noir et blanc prenant pour sujet la clochette dont il est question.

Postérieurement à d’autres objets mobiliers conservés dans l’église paroissiale de la commune de Bourdon, une clochette, vraisemblablement fondue vers 1730, est donc inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté préfectoral du 4 juillet 1985.

Typique de son genre, cette clochette, intégralement en bronze dotée d'une poignée caractéristique en losange, fut retrouvée dans la sacristie de l’église de Bourdon en 1983 ou 1984 lors d’une visite de contrôle de M. Jacques Foucart, conservateur des Antiquités et Objets d’Art, service départemental chargé de la protection et de la prise en dépôt si nécessaire, des objets mobiliers présents dans le département, notamment conservés par les communes.

En savoir plus

Licence : Licence Creative Commons

Citer ce document:

Préfecture de la Somme., “Arrêté préfectoral d'inscription à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques.,” L'Armarium, consulté le 19 avril 2024, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/58749.

Auteur(s) : Préfecture de la Somme.

Contributeurs(s) : Service des Antiquités et objets d'art de la Somme.

Date : 1985

Période : XVIIIe/XXe siècle.

Lieu de conservation : Service intercommunal d'Archives de la communauté de communes Nièvre et Somme

Format:image/jpeg

Langue(s) : fre

Cote : Service intercommunal d'Archives de la communauté de communes Nièvre et Somme - Commune de Bourdon (Somme).