Recherche simple
Cercle horticole de Roubaix
Détails du document


Description :
Remise de diplôme de la "Médaille de vermeil" à M. Louage-Dubrumfaut lors du Grand marché aux fleurs du 1er mai 1920
Lettres à en-tête des industries et commerces roubaisiens. Ces «papiers» étaient utilisés par des entreprises ou des commerces pour la correspondance ou la facturation, à une époque ancienne où nexistaient ni fax, ni courriels.
Souvent illustrées de vignettes représentant ces sociétés, elles se révèlent parfois être le dernier témoin visuel de ces entreprises disparues. Très prisées des collectionneurs, pour leur esthétique soignée et leur valeur patrimoniale, elles sont également recherchées par les historiens, pour les informations (adresse, spécialité,
changement de raison sociale
) et les détails iconographiques quelles recèlent.

Droits : DR Ville de Roubaix

Licence :

Cercle horticole de Roubaix (éditeur), “Cercle horticole de Roubaix,” L'Armarium, consulté le 28 juin 2025, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/85771.

Localisation

Auteur(s) : Cercle horticole de Roubaix (éditeur)

Date : 1920

Lieu de conservation : Médiathèque de Roubaix

Type : Documents d'archives

Format:Diplôme. Format 22x16cm, image

Cote : Médiathèque de Roubaix, Let_0090