Recherche simple

Fonderie de fer Desaeger

Détails du document
TGV0XzAxNjA.png
Description :

Anciennement Desaeger et Duyck. Pièces mécaniques en tous genres

Lettres à en-tête des industries et commerces roubaisiens. Ces «papiers» étaient utilisés par des entreprises ou des commerces pour la correspondance ou la facturation, à une époque ancienne où n’existaient ni fax, ni courriels.
Souvent illustrées de vignettes représentant ces sociétés, elles se révèlent parfois être le dernier témoin visuel de ces entreprises disparues. Très prisées des collectionneurs, pour leur esthétique soignée et leur valeur patrimoniale, elles sont également recherchées par les historiens, pour les informations (adresse, spécialité,
changement de raison sociale…) et les détails iconographiques qu’elles recèlent.

Licence :

Citer ce document:

Desaeger (éditeur), “Fonderie de fer Desaeger,” L'Armarium, consulté le 25 juin 2025, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/85915.

Lille, rue de

Localisation

Auteur(s) : Desaeger (éditeur)

Date : 1896

Lieu de conservation : Médiathèque de Roubaix

Type : Documents d'archives

Format:image

Cote : Médiathèque de Roubaix, Let_0160