Recherche avançée

Teinturerie de la justice, Etablissements Leborgne Ferdinand

Détails du document
TGV0XzA1MDU.png
Description :

Teintures ordinaires et grands teints sur coton et fibranne

Lettres à en-tête des industries et commerces roubaisiens. Ces «papiers» étaient utilisés par des entreprises ou des commerces pour la correspondance ou la facturation, à une époque ancienne où n’existaient ni fax, ni courriels.
Souvent illustrées de vignettes représentant ces sociétés, elles se révèlent parfois être le dernier témoin visuel de ces entreprises disparues. Très prisées des collectionneurs, pour leur esthétique soignée et leur valeur patrimoniale, elles sont également recherchées par les historiens, pour les informations (adresse, spécialité,
changement de raison sociale…) et les détails iconographiques qu’elles recèlent.

Licence :

Citer ce document:

“Teinturerie de la justice, Etablissements Leborgne Ferdinand,” L'Armarium, consulté le 24 juin 2025, https://www.armarium-hautsdefrance.fr/document/86514.

Jean-Jacques Rousseau, rue

Localisation

Date : 1957

Lieu de conservation : Médiathèque de Roubaix

Type : Documents d'archives

Format:image

Cote : Médiathèque de Roubaix, Let_0505